Assurance professionnelle des déménageurs

assurance entreprise de déménagement

Activité règlementée rattachée au transport public de marchandises qui est régit par la loi d’Orientation du Transport Intérieur.

Assurance obligatoire : Uniquement pour vos véhicules.

Qualifications / diplômes / expérience exigée : Pour être déménageur aucun diplôme n’est exigé, cependant il est préférable d’avoir au minimum un CAP et pour les déménageurs-conducteurs, il est nécessaire d’obtenir un permis C (Transports de marchandise ou de matériel).

Tarif moyen constaté : NC

Autres assurances : Assurance véhicule professionnel, assurance bris de matériel, assurance protection juridique, assurance locaux professionnels, assurance stock de marchandises, assurance marchandises transportées, assurance perte d’exploitation.

Autre métier connexe : Transporteur, livreur, conducteur routier, manutentionnaire-cariste

Professionnel du déménagement ? Obtenez plusieurs devis gratuits d'assurance

VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

En tant que déménageur vous devez vous couvrir sur différents angles en fonction de la dimension de votre entreprise et de vos activités


Vous pouvez par exemple assurer uniquement le transport, mais vous pouvez aussi réaliser les opérations de chargement et déchargement et enfin vous pouvez proposer le stockage dans un entrepôt. A chaque situation ses risques que vous devez couvrir.