Assurance multirisques professionnelle épicerie

epicerie

L’accès à la profession d'épicier n’est pas réglementé mais son exercice est soumis à des réglementations concernant notamment l’étiquetage et le respect des normes d’hygiène pour les produits alimentaires. L’inscription au registre des métiers est obligatoire.

Expérience, diplôme et/ou qualification exigés : aucun diplôme n’est exigé pour ouvrir un commerce du type d’une épicerie mais une expérience en vente et des notions de comptabilité peuvent être utiles.

Autres métiers connexes : épicerie de proximité, épicerie biologique, épicerie fine, caviste indépendant, crèmerie, fromagerie, poissonnerie…

Assurance obligatoire : l’assurance responsabilité civile professionnelle

Tarif moyen constaté : information en attente

Autres assurances : assurance locaux professionnels, assurance véhicule professionnel, protection financière homme-clé, complémentaire santé, prévoyance retraite.

>> Vous êtes épicier ? Comparez les assurances professionnelles


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Assurez votre épicerie grâce à des contrats d’assurance spécifiquement conçus pour les épiciers et commerçants de proximité.


Vous vous investissez pleinement dans la gestion de votre épicerie, pour que vos efforts ne soient pas anéantis par un événement inattendu, un accident ou une erreur, il est important d’assurer votre commerce et vous-même avec des contrats adaptés aux professionnels de votre secteur.