Assurance RC PRO informaticien

informaticien : ici un développeur

L’activité d’informaticien n’est pas réglementée mais vos clients ou employeurs peuvent exiger un certain nombre de critères tels que des diplômes ou des assurances.

Expérience, diplôme et/ou qualification exigés : les écoles d’ingénieurs forment au métier d’ingénieur informaticien. Pour travailler dans le domaine de l’informatique, des formations Bac +5 sont aussi proposées dans les universités et les écoles privées, ainsi que des formations Bac +2 en BTS ou en DUT. Enfin, pour les autodidactes, leur expérience peut être validée sous forme d’une VAE.

Assurance obligatoire : l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Tarif moyen constaté : information en attente.

Autres assurances : Assurance matériel informatique, assurance cyber risques, assurance multirisque, assurance protection juridique, assurance santé complémentaire, prévoyance retraite.

Autres métiers connexes : administrateur système, administrateur réseau, architecte de l’information, technicien de maintenance informatique, développeur, programmeur, webmaster.

Informaticien ? comparez les assurances professionnelles !


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Que vous exerciez votre métier d’informaticien en tant que sous-traitant, prestataire ou salarié, il est important de vous prémunir contre les incidents imprévisibles et de vous assurer en souscrivant des contrats d’assurance spécifiquement étudiés pour les professionnels de l’informatique.

Assurez votre activité avec des contrats conçus spécifiquement pour les informaticiens.