Assurance professionnelle d'un pressing

teinturier

L’activité de pressing n’est pas réglementée mais elle est soumise à quelques obligations comme une déclaration préalable à la préfecture du département, et le respect des normes environnementales (Code de l’environnement, décret no 77-1133 du 21 septembre 1977 et arrêté du 2 mai 2002).

Expérience, diplôme et/ou qualification exigé : CAP d’entretien des articles textiles en entreprise, BEP de maintenance et d’entretien des textiles et un brevet de maîtrise nettoyeur apprêteur. A défaut de l’un de ces diplômes, l’exploitant doit effectuer un stage obligatoire sur l’utilisation de la machine à sec, les produits utilisés et les risques associés.

Assurance obligatoire : assurance spécifique à la profession, couvrant les dommages causés aux vêtements de la clientèle.

Autres assurances : assurance multi risques professionnelle, assurance contre le vol et le vandalisme, complémentaire santé, prévoyance retraite.

Autres métiers connexes : laverie libre-service, teinturier…

>> Propriétaire de pressing ? Comparez les assurances professionnelles


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

L’activité de pressing est particulière car vous prenez en charge les vêtements, parfois précieux, de vos clients.


De ce fait, des assurances obligatoires et complémentaires doivent être souscrites pour prévenir tous les risques et pérenniser votre activité.