Assurancedesmetiers.com, comparateur d'assurance professionnelle

Devis d'assurance RC professionnelle

comparateur d'assurance RC professionnelle

Cette garantie protège votre entreprise des conséquences financières liées à un accident. La responsabilité civile professionnelle garantit les hommes, les locaux et les biens qui composent votre entreprise. Dans certains cas, la responsabilité civile professionnelle est obligatoire. D'ordre général, sa souscription est vivement recommandée pour tous les professionnels.


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Comment fonctionne le service de demande de devis proposé sur votre site ?

Pour commencer à utiliser le comparateur d’assurance professionnelle, vous devez au préalable remplir le formulaire ci-dessus de manière exhaustive.

En fonction des informations que vous indiquez, votre demande est ensuite transmise à des assureurs spécialistes du domaine de l’entreprise qui vous contacteront pour affiner votre demande de devis. A l’issue de cette prise de contact, vous recevrez des devis personnalisés pour votre assurance professionnelle. Bien entendu, vous n’êtes en aucun cas lié à une obligation de souscription de tel ou tel contrat d’assurance. Notre site indépendant de ces assureurs.

Quels sont les éléments pris en compte pour calculer mon devis d'assurance?

En règle générale, les assureurs se basent sur les critères suivants :

Puis je connaitre mon tarif en ligne ?

A ce jour, notre service ne permet pas de proposer un tarif en ligne. Lors de l’établissement d’un devis d’assurance professionnelle, de nombreux critères entrent en jeu. D’ordre général, de nombreux professionnels de l’assurance préfèrent établir un contact téléphonique ou physique avant de proposer un tarif. Vous trouverez néanmoins sur les fiches métiers des tarifs indicatifs.

Comment comparer efficacement une assurance RC PRO ?

Il s’agit tout d’abord de définir vos objectifs : souhaitez-vous une assurance professionnelle juste pour répondre à une obligation légale ? Souhaitez-vous couvrir uniquement les sinistres importants ? Ou protéger votre entreprise contre toute perte financière potentielle ?

Si votre objectif est d’être bien couvert, ne vous arrêter pas sur le prix. Vous devez comparer en priorité les plafonds de remboursements, les exclusions (à bien lire !) au contrat, les activités couverte ou non dans votre branche …

Vous pouvez ensuite comparer les services associés, le mode de règlement proposé (payer en une seule fois peut être problématique pour votre trésorerie).

Enfin, renseignez-vous sur internet à propos des assureurs à qui vous avez à faire, en lisant par exemple les avis des internautes.