Assurance entreprise de sérigraphie

RC Pro sérigraphrie : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance Industrie > Sérigraphie

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

préparation serigraphie

Si vous dirigez une entreprise de sérigraphie, vous avez sans doute investi du temps et de l’argent pour la développer. Elle représente peut-être l’œuvre de votre vie. Vous savez donc qu’il faut absolument la protéger des risques du quotidien. Avec les contrats d’assurance adaptés, vous pourrez prévenir ces risques et optimiser la protection de votre entreprise. Quels sont les risques auxquels vous, vos salariés et votre entreprise doivent faire face ? Quelles assurances doivent être souscrites ? Nous en parlons dans cet article.

Les missions d’une entreprise de sérigraphie

Avant tout, voyons ce qu’est la sérigraphie. Il s’agit d’une technique d’impression qui utilise des pochoirs pour reproduire des designs, qui peuvent être très détaillés, sur différentes toiles. Cette technique nous vient de Chine et a été inventée durant la dynastie Song. Plus récemment, la sérigraphie a été utilisée par Andy Warhol pour beaucoup de ses œuvres. Cette technique intemporelle peut être utilisée dans le domaine artistique et dans le domaine du textile.

L’entreprise de sérigraphie peut employer un ou plusieurs sérigraphes. Ce sont des véritables artistes et de très bons techniciens. Ce sont eux les spécialistes de l’imprimerie par sérigraphie. Ils utilisent la technique du pochoir pour imprimer des motifs comme des images, des dessins, et des textes sur différents supports comme le papier, le tissu, le carton, le bois, le métal et le verre. Tout dépend de la commande du client et de l’illustration.

Le client peut fournir une illustration ou demander au sérigraphe d’en produire une. Pour réaliser les motifs, le sérigraphe peut utiliser des logiciels PAO. Une fois l’illustration prête, il faudra préparer la forme-imprimante, assembler les teintes, préparer les encres, régler les machines et les séchoirs, et enfin, lancer l’impression. Les supports imprimés sont ensuite transmis pour les finitions.

Les risques d’une entreprise de sérigraphie

Le risque d’incendie pour une entreprise de sérigraphie est important, car les produits utilisés sont souvent inflammables, et peuvent devenir des combustibles s’ils sont mal utilisés. Une simple ignition au mauvais endroit peut mener à la perte d’une entreprise de sérigraphie. Aussi, les produits et les vapeurs qu’ils émettent peuvent avoir un impact néfaste grave sur la santé des employés.

Le contact avec les produits chimiques en eux même peut causer des brûlures chimiques, des allergies, des irritations cutanées. Les vapeurs toxiques sont aussi très dangereuses ; elles peuvent causer des problèmes narcotiques et digestifs. L’environnement aussi peut souffrir de ces vapeurs toxiques. À n’importe quel moment, un client ou un salarié peut tomber malade à cause des produits utilisés dans vos locaux. Vous devrez alors répondre de vos responsabilités et réparer les dommages qu’ils soient corporels, matériels ou immatériels.

Votre entreprise est aussi sous la menace d’autres risques plus généraux. Blessure des employés, incendie, litige, cyber-risque, commande erronée… Pour une véritable tranquillité d’esprit, il est dans votre intérêt de souscrire des assurances professionnelles adaptées. Il est essentiel de nos jours de souscrire au moins une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir les dommages pouvant être causés aux tiers dans le cadre de votre activité. D’autres garanties sont aussi conseillées.

Les assurances à souscrire pour les entreprises de sérigraphie

Les assurances connexes