Assurance imprimerie

RC Pro imprimerie : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance Industrie > Imprimerie - Reprographie

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

imprimerie industrielle

Le métier d’imprimeur consiste à imprimer des livres, des journaux, des cartes de visite, des affiches et des publicités. Comme tous les autres établissements, l’imprimerie est exposée à des risques professionnels. Si la qualité n’est pas au rendez-vous, l’imprimerie devra rendre des comptes au client. De même si un client ou un fournisseur se blesse dans les locaux. Dans cet article, voyons les assurances à souscrire pour une bonne protection.

Les activités d’une imprimerie

L’imprimerie est chargée de réaliser des impressions sur différents supports. Ceci, en utilisant divers procédés d’impression comme la flexographie, l’offset et l’héliogravure. Elle intervient après la phase de composition. Les machines d’impressions doivent être bien réglées et être mises en route par l’imprimeur. Celui-ci est également tenu de caler les plaques et les cylindres, de procéder à l’encrage et de veiller à la tension du support. Pendant l’impression, l’imprimeur ou l’imprimeuse doit vérifier la qualité ainsi que la conformité du travail selon les commandes. D’autre part, il est également responsable du nettoyage et de l’entretien des machines.

Les risques du métier d’imprimeur

Le métier d’imprimeur n’est pas sans risques. C’est une profession qui exige une grande rigueur et de la minutie. En effet, l’exposition répétée à des produits chimiques comme les encres et les solvants augmentent considérablement les risques d’allergies. Il y a aussi des risques courants comme un incendie, un cambriolage, un dégât des eaux, du vandalisme qui peuvent entrainer de lourdes pertes financières.

Il peut aussi arriver que les impressions ne soient pas à la hauteur de la commande du client, à cause d’une machine défectueuse ou d’une imprimante mal réglée. Les erreurs de commandes sont assez fréquentes dans ce secteur. Enfin, il peut aussi arriver qu’un de vos clients ou de vos fournisseurs se blesse dans votre imprimerie. Si tel est le cas, c’est votre responsabilité qui sera engagée et vous aurez à indemniser les victimes, ce qui peut coûter une fortune.

Les assurances indispensables pour l’imprimerie