Assurances pour graphologues

RC Pro graphologue : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance des professions libérales > Graphologue

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

analyse de l'écriture

Comme tout autre professionnel, le graphologue est lui aussi exposé à divers risques professionnels. Il peut arriver qu’il réalise une mauvaise analyse lors de son activité, ce qui peut remettre en cause la pertinence de son travail et engager sa responsabilité civile. Avec les bons contrats d’assurance, vous arriverez à exercer votre activité professionnelle en toute sérénité. Le point sur les assurances professionnelles pour graphologue !

Le métier de graphologue

Avant tout psychologue, le graphologue est un spécialiste de l’étude de l’écriture et du caractère. Il vient analyser la personnalité des personnes à partir de lettres ou de manuscrits. Le plus souvent, le graphologue est sollicité dans les cabinets de recrutement pour évaluer les candidats et proposer des profils.

À l’issu de l’étude, il permet de mettre en avant les atouts personnels et professionnels de la personne dont il aura étudié l’écriture, mais aussi de souligner les points à améliorer. Il peut exercer à son compte, être salarié d’une société de recrutement ou d’une entreprise où il travaillera dans les ressources humaines.

Pour être un bon graphologue, il faut aimer le décryptage des écritures et comprendre ce qui se cache derrière les formes, les signes et les dessins. Il faut avoir l’esprit d’analyse et de synthèse et avoir le sens de l’observation.

Pourquoi souscrire une assurance professionnelle graphologue ?

Les graphologues peuvent se retrouver confrontés à des difficultés qui peuvent les induire en erreur ou limiter la portée de leurs conclusions. En cas de mauvaise analyse ou de résultat invalide, la responsabilité du graphologue peut être engagée. Il est donc nécessaire de souscrire des assurances spécifiques à ce secteur d’activité pour exercer en toute tranquillité.

Les assurances à souscrire

Les assurances des métiers connexes