Assurance professionnelle pour coiffeur, salon de coiffure

RC Pro coiffeur : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance Artisan > Salon de coiffure - coiffure à domicile

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

assurance d'un salon de coiffure

En tant que coiffeur ou coiffeuse, votre rôle est d’assurer un ensemble de soins esthétiques et hygiéniques de la chevelure. Entre le shampooing, la coupe et le brushing, vous êtes également responsable des traitements du cuir cheveu et de la couleur. Afin d’exercer en toute sérénité, vous devez vous assurer contre les sinistres pouvant mettre en cause votre responsabilité civile et freiner le bon déroulement de vos activités professionnelles. Tour d’horizon des assurances professionnelles indispensables pour votre activité !

Les métiers de la coiffure

Coiffeur-visagiste, coloriste-permanentiste, sont des professionnels qui doivent avant tout faire preuve d’imagination. Tous ceux qui exercent cette activité aussi bien en salon, qu’à domicile doivent savoir réaliser des diagnostics du cheveu et déterminer les besoins du client dans le but de lui vendre les services et les produits adaptés.

Pour exercer ce métier, il faut avoir le contact facile, avoir de la patience et savoir rester calme vis-à-vis de la clientèle. Il faut que les clients soient satisfaits et fidélisés. Il faut aussi avoir une parfaite connaissance des produits et faire attention aux éventuelles allergies pouvant être causées par des produits capillaires. En plus d’avoir le sens des formes et des couleurs, le coiffeur/la coiffeuse doit pouvoir travailler debout.

Les assurances à souscrire pour exercer en toute tranquillité

Que ce soit dans le cadre d’une activité réalisée dans un salon de coiffure ou à domicile, vous devez savoir évaluer les risques auxquels vous êtes exposés. À n’importe quel moment, vous pouvez provoquer un sinistre chez un client. Lorsque cela arrive, vous devrez réparer les dommages. En fonction du dommage les coûts peuvent s’avérer très importants, il est donc préférable d’être protégé efficacement.

En conclusion

Que vous soyez coiffeur, coloriste permanentiste, visagiste, perruquier-posticheur, esthéticienne, barbier ou coiffeur formateur, il est dans votre intérêt de souscrire les contrats d’assurance adaptés. Avec une bonne couverture, vous pourrez exercer votre métier en toute sérénité.

Les assurances des métiers connexes