Assurance professionnelle pour masseur-kinésithérapeute

RC Pro masseur-kinésithérapeute : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance des professionnels de la santé > Kinésithérapeute

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

masseur-kinésithérapeute

En tant que kinésithérapeute, vous devez respecter certaines obligations légales. Tous les professionnels qui exercent des actes médicaux en libéral sont dans l’obligation de souscrire une assurance pour couvrir leur responsabilité civile professionnelle. En plus de l’assurance RC Pro, il est également conseillé de souscrire une protection juridique professionnelle. Tour d’horizon des assurances professionnelles du kinésithérapeute !

Le métier de kinésithérapeute

Le kinésithérapeute est le spécialiste de la rééducation. Dans le cadre de son métier, ce professionnel est amené à utiliser un certain nombre de techniques basées sur des massages et des exercices de gymnastique médicale. Son objectif est de permettre aux personnes souffrant de différents maux d’aller mieux. À travers la kinésithérapie, les patients arrivent à soigner leurs problèmes respiratoires, leurs problèmes de dos, leurs doubleurs et leurs rhumatismes, entre autres.

Pour pratiquer cette thérapie manuelle, le masseur-kinésithérapeute travaille sur la posture et sur les différents niveaux musculaires et articulaires. Ce manipulateur kiné est particulièrement consulté par les sportifs souffrant de fractures, de scolioses, d’entorses et de blessures. Son rôle est aussi de donner des conseils aux patients pour qu’ils puissent s’auto-rééduquer et ainsi éviter de rencontrer les mêmes difficultés. Pour soulager les patients, le kiné utilise la remise en forme, la relaxation, le massage, la balnéothérapie et l’hydrothérapie.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

Les kinésithérapeutes qui exercent en libéral, comme tous les professionnels de la santé, sont dans l’obligation de souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle. Cette assurance doit être souscrite avant même le début de l’activité. La RC Pro médicale vous assure en tant que kiné pour les dommages qui peuvent avoir lieu dans le cadre de votre métier. Elle couvre les dommages causés aux tiers dans l’exercice des fonctions comme un préjudice dans les locaux et un accident au cours de l’intervention. Toutefois, elle ne prend pas en charge les dommages subis par des tiers par faute de qualification du professionnel.

L’assurance de protection juridique professionnelle

Pensez également à souscrire une assurance de protection juridique professionnelle. Cette assurance vous apporte un suivi, un soutien et une aide financière en cas de litige avec un patient, un fournisseur ou un professionnel de la santé. Elle vous permet de faire valoir vos droits et d’avoir recours à une procédure à l’amiable dans un premier temps. Si cela n’aboutit pas, l’assureur se chargera de vous accompagner dans la procédure judiciaire. C’est un contrat très utile lorsqu’on exerce une profession médicale.

L’assurance multirisque professionnelle

La garantie multirisque professionnelle n’est pas obligatoire. Toutefois, elle comprend des garanties qui peuvent s’avérer indispensables pour préserver l’activité du kinésithérapeute. Ce contrat d’assurance couvre généralement les locaux professionnels donc le dégât des eaux, l’incendie, le vol et le vandalisme, la responsabilité civile professionnelle (cette garantie peut aussi faire l’objet d’un contrat spécifique), la perte d’exploitation et l’assistance juridique. Elle peut aussi être complétée avec d’autres garanties optionnelles.

Utilisez comparateur d’assurances professionnelles

Vous êtes à la recherche d’une assurance professionnelle ? Notre comparateur d’assurances professionnelles est un service en ligne 100% gratuit et sans engagement. Il vous permet d’obtenir des devis de différents assureurs. Comparez dès maintenant pour profiter des meilleurs tarifs !

Les assurances des métiers apparentés ou connexes