Assurances pour magnétiseur

RC Pro magnétiseur : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > RC Pro médicale ou RC Pro professionnel du bien être > Magnétiseur

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

bien-être

Magnétiseur, magnétiseur-énergéticien, guérisseur… tant d’appellations pour ce praticien qui utilise l’énergie magnétique pour aider ses patients. Entre les douleurs sciatiques, les douleurs musculaires, l’anxiété, la dépression, et les problèmes dermatologiques, le magnétiseur peut aussi aider au sevrage du tabac.

En France, l’activité de magnétiseur est assez populaire. Or, c’est aussi une pratique qui soulève quelques interrogations notamment au niveau des obligations. Est-ce que les magnétiseurs doivent obligatoirement souscrire une assurance de responsabilité civile professionnelle ? Quelles sont les garanties nécessaires pour exercer sereinement ? Combien coûte une assurance pour magnétiseur ?

Focus sur le métier de magnétiseur

Un magnétiseur est un professionnel qui peut aider à réduire les douleurs physiques, les états d’anxiété, les états de fatigue, les problèmes dermatologiques, et les douleurs dorsales. Les personnes qui souffrent de sciatique ou de dépression ou qui souhaitent tout simplement arrêter de fumer peuvent aller voir un magnétiseur. Pour aider les patients, ce dernier utilise l’énergie magnétique et ses mains.

Le magnétiseur doit d’ailleurs posséder certaines qualités pour réussir, notamment des qualités d’écoute, de la patience, de l’empathie, et de l’attention. Il doit s’assurer d’avoir bien compris les besoins des clients, et de les rassurer quand nécessaire. Attention, ce professionnel ne pratique pas de la médecine, mais plutôt des techniques qui viennent en complément de la médecine traditionnelle.

Appelé praticien du magnétisme, le magnétiseur a pour rôle de transmettre l’énergie magnétique destinée à rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Pour certains, le magnétiseur a un « don » et une sensibilité qui lui permettent de redonner de l’énergie, de pacifier le mental et d’apaiser les douleurs. Pour arriver à détecter les dysfonctionnements, le praticien utilise ses mains et son « don ».

Quelles assurances souscrire en tant que magnétiseur ?

Pour exercer comme magnétiseur, il n’est pas obligatoire de posséder un diplôme. En revanche, vous informer vos clients que vos services ne sont pas médicaux.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

Même si l’assurance de responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire pour votre activité, il est préférable de la souscrire. C’est une assurance qui couvre les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pouvez causer à vos patients.

Comme votre métier n’est pas sans risques, vous avez tout intérêt à la souscrire. Il existe aujourd’hui des assurances RC Pro spécialement formulées pour les magnétiseurs. Les garanties peuvent être adaptées à votre activité et être personnalisées. Le contrat pourra ou non inclure la protection juridique.

L’assurance de protection juridique

Comme tout autre professionnel, vous faites face au risque de litige. Il peut s’agir d’un litige avec un patient ou avec un fournisseur. Quoi qu’il en soit, les conséquences financières qui en découlent peuvent être importantes. Si l’assurance de protection juridique n’est pas comprise dans votre contrat d’assurance de responsabilité civile professionnelle, vous pourrez la souscrire séparément.

Le contrat vous permet de bénéficier d’un accompagnement et de conseils en cas de litige avec un tiers, et vous permet de trouver une solution à l’amiable. Si aucune solution n’est trouvée, vous pourrez faire appel à un avocat dont les honoraires pourront être couverts par l’assurance. Renseignez-vous tout de même sur les limites du contrat pour éviter les mauvaises surprises.

L’assurance multirisque professionnelle

L’assurance professionnelle la plus complète est l’assurance multirisque professionnelle. Cette assurance comprend l’assurance de responsabilité civile professionnelle, l’assurance de protection juridique, l’assurance des locaux et l’assurance des biens matériels professionnels. En cas d’incendie, de vol, de vandalisme, d’explosion, vous obtiendrez une indemnisation.

Les métiers connexes