Assurances des professionnels de la restauration

RC Pro restaurant : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance HCR > Restaurant, brasserie

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

cuisine,chef

Si vous êtes à la tête d’un restaurant ou d’une brasserie, vous devez évaluer avec soin les risques auxquels vous êtes exposés et également penser à la protection de votre activité professionnelle. Zoom sur les assurances à souscrire pour couvrir votre restaurant ou votre brasserie !

Les risques qui menacent votre activité professionnelle

Les restaurants et les brasseries ne sont pas à l’abri de risques professionnels. Avec l’augmentation de la demande de repas pris hors domicile, la restauration connait un développement constant. Or, avec le nombre d’employés et de clients à gérer, on ne pense pas toujours aux risques auxquels on est exposé. Il peut arriver qu’un client tombe malade après avoir mangé un plat que vous avez préparé dans votre restaurant ou votre brasserie. Avec le développement des sites d’avis, une erreur dans une commande, un client déçu du service ou du repas peuvent entrainer une véritable nuisance à votre établissement.

Il y a aussi des risques physiques. Par exemple, des clients ou des employés qui se blessent dans le restaurant ou la brasserie. À n’importe quel moment, il peut y avoir un sinistre comme un incendie, une explosion, une fuite de gaz, un dégât des eaux… et lorsque cela arrive, il est probable que vous ayez à faire des travaux de rénovation important, ce qui implique la fermeture temporaire de votre restaurant.

Même si vous n’êtes plus en mesure d’exercer vos activités professionnelles, vous aurez à régler les charges fixes. Un autre risque en restauration : le matériel qui tombent en panne et ralentissant toutes les activités ou pire dans le cas d’une chambre froide défectueuse entrainant une lourde perte financière. En anticipant les risques et en souscrivant les bons contrats d’assurance, vous arriverez à offrir la meilleure protection qui soit à votre restaurant et à vos employés.

Comment assurer votre restaurant ou votre brasserie ?

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

Cette assurance vous permet de couvrir votre responsabilité civile en cas d’intoxication alimentaire, de chute, d’accident, de vol ou de détérioration de vêtements. Elle est particulièrement utile, car elle couvre les risques majeurs liés à votre profession. Les fautes commises par vos salariés ou vous-même sont couvertes par la garantie RC Pro. De même que les cas de vol de biens qui vous ont été confiés par vos clients et les accidents liés à des défaillances du restaurant comme les sols glissants et les escaliers non sécurisés.

L’assurance des locaux

Avec cette garantie, vous arriverez à protéger vos locaux des sinistres. L'assurance local professionnel et commercial peut couvrir les incendies, les explosions, les dégâts des eaux, les vols, les actes de vandalisme, les bris de machine, les bris de glace, les catastrophes naturelles, les tempêtes, la grêle, la neige, le terrorisme, les émeutes et les mouvements populaires. En cas de sinistre, vos biens immobiliers et immobiliers seront assurés.

Les autres assurances essentielles pour votre activité

Enfin, pour une protection optimale, en plus des assurances mentionnées ci-dessus, vous pourrez souscrire d’autres garanties. Par exemple, l’assurance de protection juridique, l’assurance de votre stock, l’assurance perte d’exploitation, qui peuvent faire partie intégrante d’un contrat unique, la multirisque entreprise. N’oubliez pas l’assurance complémentaire santé pour vos employés qui est obligatoire. La solution est d’ajuster vos garanties en fonction de vos besoins et de ceux de votre personnel.

Les assurances des professionnels du secteur HCR