Assurance gérant d'hôtel

RC Pro hôtel : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance HCR > Résidences hôtelières

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

accueil, réception

En souscrivant une assurance adaptée, vous arriverez à protéger votre établissement ou votre résidence hôtelière, vos salariés et votre clientèle. En cas de dégât des eaux, de vol ou d’incendie, votre établissement sera couvert. D’ailleurs, il est toujours mieux d’anticiper les risques. Souscrivez les garanties adaptées à votre activité hôtelière afin d’assurer la survie de votre entreprise en toutes circonstances.

Les risques auxquels votre hôtel est exposé

Si vous êtes hôtelier, vous avez tout intérêt à faire le point sur les risques auxquels vous êtes exposé. Rappelons-le, votre activité est basée sur l’accueil de votre clientèle au sein de votre établissement. En cas de sinistre, les dommages peuvent être importants et vous pourriez être contraint de cesser votre activité temporairement. Or, cela n’annule pas les charges d’exploitation, qui sont toujours existantes et que vous devrez obligatoirement régler.

Il peut arriver qu’une fuite d’eau provoque une infiltration sur plusieurs étages. Les conséquences financières peuvent donc être très graves. Il vous faudra éventuellement procéder aux travaux de réparation et de rénovation dépendant de l’ampleur des dégâts. De même, il peut arriver qu’un incendie éclate au sein de l’établissement hôtelier. Votre matériel, votre mobilier et vos bâtiments peuvent être endommagés, ce qui conduira forcément à la fermeture de l’hôtel le temps des réparations.

Les sinistres peuvent également toucher votre stock, c’est-à-dire les aliments et les boissons, qui sont généralement très coûteuses. D’autre part, il y a aussi des risques d’intoxication alimentaire. Si un client est victime d’une intoxication alimentaire après avoir mangé dans le restaurant de votre hôtel, c’est votre responsabilité professionnelle qui sera engagée. Enfin, vos employés et vous-même n’êtes pas à l’abri d’accidents et de maladie. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre en place des garanties spécifiques.

Les assurances incontournables pour les hôtels et les résidences hôtelières

Les autres garanties indispensables pour couvrir votre domaine d’activité

En plus des garanties obligatoires, vous pourrez souscrire d’autres garanties. Celles-ci peuvent vous offrir une protection optimale en toutes circonstances. Par exemple, l’assurance perte d’exploitation qui vous accompagne en payant les charges pendant la période des travaux, l’assurance intoxication alimentaire pour couvrir vos responsabilités, l’assurance protection juridique pour bénéficier d’un accompagnement en cas de litiges avec un client, un employé ou un fournisseur.

Par ailleurs, avec une assurance annulation, vous pourriez être indemnisé en cas d’annulation de séjour. Pensez également à souscrire une assurance de responsabilité civile des mandataires sociaux, ce qui permet de protéger les biens et les capitaux personnels du dirigeant. Enfin, si vous disposez d’objets de valeur dans votre établissement hôtelier, vous devez souscrire un contrat d’assurance spécifique pour les couvrir en cas de dégâts, de vol ou de vandalisme. De même pour couvrir vos équipements de loisir, vos aires de jeux, vos piscines, vos spas, vos hammams et vos terrains de tennis.

Les assurances des professionnels du secteur HCR