Assurance professionnelle bowling

RC Pro Bowling : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance HCR > Bowling

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

piste de bowling

En tant qu’exploitant de bowling, il est de votre devoir de prévenir les différents risques auxquels vous êtes exposés. En effet, que vous soyez exploitant de bowling avec ou sans restauration, avec ou sans piste de danse, vous devez penser à la protection de votre activité professionnelle. Aujourd’hui, focus sur l’assurance professionnelle bowling !

Les risques auxquels vous êtes exposés

En plus de proposer le bowling, votre salle de bowling peut intégrer un restaurant, un bar ou une piste de danse. À n’importe quel moment, il peut y avoir des blessures, des chutes, des accidents ou des dégradations de matériels. C’est pour cela que vous devez souscrire les assurances adaptées à votre activité de bowling. Entre l’assurance de responsabilité civile, l’assurance des locaux, l’assurance perte d’exploitation et les assurances du personnel, vous devez également souscrire une assurance pour couvrir votre matériel.

L’assurance RC professionnelle

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette assurance est vivement conseillée, car elle vous permet de couvrir votre responsabilité civile en cas de dommages causés à des tiers dans le cadre de l’activité de bowling. Comme toute activité professionnelle, la vôtre peut également engendrer des dommages. La RC Pro permet de couvrir les dommages causés par une faute, par une négligence, par une imprudence, par une omission, par les machines et les bâtiments ou par les préposés, c’est-à-dire par le personnel.

L’assurance des locaux

Si vous avez souscrit une assurance multirisque, vos locaux seront déjà couverts. Dans le cas contraire, il vous faudra souscrire une assurance local commercial pour prévenir tous risques qui pourraient survenir dans votre bowling. C’est un contrat qui couvre les dégâts des eaux, les incendies, le vol et le vandalisme.

En option, vous pourrez souscrire d’autres garanties comme la perte de valeur vénale du fonds, les dommages électriques et les bris de machine.

L’assurance perte d’exploitation

Si la garantie perte d’exploitation n’est pas comprise dans le contrat d’assurance multirisque entreprise, elle devra faire l’objet d’un contrat spécifique. En souscrivant cette garantie, vous arriverez à couvrir les conséquences financières qui font suite à dommages causés à votre bowling par un sinistre, par exemple un incendie, une explosion, un dégât des eaux, une tempête, un accident aux appareils électriques, un bris de machine ou encore un attentat ou un acte de terrorisme.

Rappelons qu’après un sinistre grave, vous aurez à faire face à des conséquences financières importantes. Cette garantie vient compenser les effets de la diminution du chiffre d’affaires et vous aide à faire face aux charges fixes comme les amortissements, les impôts, les taxes, les loyers, les intérêts d’emprunt et la rémunération du personnel.

L’assurance tous risques matériels professionnels

Afin de poursuivre l’activité en toutes circonstances, il est conseillé de souscrire une garantie du matériel professionnel. Cette assurance permet de couvrir votre matériel de bowling en tous lieux, y compris en cours de transport, contre la casse, le vol, le vandalisme, les dégâts des eaux, les incendies, les dommages électriques, les catastrophes naturelles, les catastrophes technologiques, les attentats et les actes de terrorisme. Elle vous couvre que vous soyez propriétaire ou locataire.

L’assurance intoxication alimentaire

Si votre salle de bowling comprend également une partie café ou restauration, il est dans votre intérêt de souscrire une assurance intoxication alimentaire. Généralement, la RC Pro permet de prendre en charge votre responsabilité face aux attaques et aux demandes de dommages et intérêts. Mais si vous n’avez pas souscrit cette assurance, il vous faudra alors souscrire un contrat à part.

Cette assurance vous accompagne pour vous aider à réagir au mieux et permet également d’étudier les causes de l’intoxication. Dans un deuxième temps, cette assurance viendra dédommager les victimes de l’intoxication alimentaire.

Les assurances du personnel

En matière d’assurance obligatoire, vous devez songer à souscrire une complémentaire santé pour vos salariés. Celle-ci couvre les dépenses de santé pour les soins médicaux après un accident au travail ou une maladie.

Par ailleurs vous pouvez également songer à souscrire une prévoyance collective, cette dernière offre une indemnité complémentaire au travailleur s’il se retrouve en incapacité de travail temporaire et s’il a besoin d’une aide de tiers après une blessure grave, par exemple. Soulignons également que cette assurance prévoit une indemnité en cas de décès du travailleur pour couvrir les frais funéraires et pour permettre une rente au conjoint.

Comparez les assurances bowling

Maintenant que vous savez quelles assurances professionnelles sont indispensables à votre activité de bowling, vous pouvez utiliser notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis et pour comparer les offres de différents assureurs. Notre comparateur en ligne gratuit vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis sans engagement.

Les assurances des autres professionnels du secteur HCR