Assurance professionnelle pour gérant de camping

Multirisque camping - Hôtellerie de plein air : économisez jusqu'à 30% en comparant !

Assurancedesmetiers.com > Assurance HCR > Camping

Vos besoins d'assurance
Vos coordonnées Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

emplacement camping car et tante

Le camping a toujours séduit les Français. Nombreux sont ceux qui partent en vacances pour se déconnecter du train-train quotidien, pour se relaxer et pour se ressourcer. C’est pour cela qu’on retrouve de plus en plus de camping et de professionnels proposant de l’hôtellerie de plein air. Si vous êtes dans ce secteur, vous devez penser à souscrire les bons contrats d’assurance et les garanties adaptées. C’est ce qui assurera la pérennité de votre activité.

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

La garantie RC professionnelle est indispensable pour vous qui êtes à la tête d’un camping. Cette garantie vous offre une protection en cas de dommages causés à votre clientèle par vos installations comme les tentes, les caravanes, les mobiles-homes et les camping-cars ou vos salariés. Elle peut également couvrir les risques sanitaires et le vol des biens confiés par les clients.

C’est une assurance indispensable, car en tant que professionnel, vous êtes pleinement responsable des dommages causés à vos clients. À n’importe quel moment, votre responsabilité peut être engagée pour des dommages causés par des risques naturels comme les tempêtes, les glissements de terrain, les pluies torrentielles et les débordements de rivières et de cours d’eau.

Au moment de souscrire l’assurance RC Pro, donnez le plus d’informations sur vos installations et vos prestations à votre assureur. Toutes vos installations et vos activités doivent être couvertes par ce contrat, comme la piscine, l’aire de jeux pour enfants, le restaurant pour prévenir des risques d'intoxication alimentaire, le bar et le mini-golf.

L’assurance de vos biens professionnels et de vos locaux

Vous devez également penser à la protection de vos biens professionnels, c’est-à-dire de votre mobilier et de votre matériel. Ils doivent être assurés contre les risques suivants : le vol, l’incendie et le dégât des eaux. De même que vos marchandises et vos stocks, qui doivent être assurés selon la valeur la plus forte dans l’année. Généralement, votre matériel informatique est également couvert par ce contrat contre les bris et les destructions de matériel. Mais vous pouvez souscrire un contrat spécifique pour votre matériel informatique si vous jugez cela nécessaire.

Vous avez également tout intérêt à assurer toutes les constructions, les sanitaires, l'espace restauration, baignade, une assurance local professionnel et commercial, vous offrira de solides garanties en cas de dommages.

L’assurance des pertes financières

Les sinistres peuvent causer des dégâts importants et freiner votre activité de camping ou d’hôtellerie touristique de plein air. Pour reprendre votre activité le plus rapidement possible en cas d’événement majeur, souscrivez une assurance des pertes financières. Ce contrat vient couvrir la perte d’exploitation et la perte de revenus en cas de sinistre. Vous pourrez également assurer les pertes de loyers, les pertes d’usage et la valeur vénale du fonds de commerce sous le même contrat.

L’assurance de vos véhicules professionnels

L’autre assurance à souscrire est l’assurance des véhicules professionnels. Comme la loi le stipule clairement, il est obligatoire d’assurer tous les véhicules à moteur avec au minimum la garantie responsabilité civile, également appelée l’assurance au tiers. Cette assurance vient couvrir les dommages corporels et matériels causés aux tiers à la suite d’un accident.

Toutefois, pour une protection optimale, il est conseillé de souscrire une assurance tous risques et des garanties spécifiques comme la garantie dommages tous accidents, la garantie du conducteur et la garantie protection juridique. Par ailleurs, les marchandises transportées et les biens confiés dans les véhicules doivent être couverts par une garantie spécifique.

Multirisque hôtellerie de plein air

Afin d’avoir un contrat unique en mesure de couvrir l’ensemble des dommages susceptibles de survenir dans votre activité de gérant de terrain de camping, vous pouvez souscrire une assurance multirisque. Ce contrat offre toutes les garanties dont vous avez besoin et peut également s’adapter à des risques spécifiques à travers des garanties optionnelles.

Comparez les assurances professionnelles en ligne

Maintenant que vous savez quelles assurances souscrire pour votre activité de camping ou d’hôtellerie touristique de plein air, utilisez notre comparateur en ligne pour faire des demandes de devis auprès de différents professionnels. Vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuitement et sans engagement. En comparant les tarifs et les garanties, vous trouverez facilement les assurances professionnelles adaptées à votre activité.

Les assurances des autres professionnels du secteur HCR