Assurance professionnelle pour supermarché

rayon hypermarché

Votre activité n’est pas réglementée. Seule la construction ou l’agrandissement d’un magasin d’une surface supérieure à 1000 m² doit faire l’objet d’une autorisation spécifique.

Expérience, diplôme et/ou qualification exigé : Il n’y a aucune obligation mais il est fortement conseillé de disposer d’un diplôme commercial et/ou en management pour gérer au mieux un commerce d’une taille conséquente.

Assurance obligatoire :Assurance responsabilité civile professionnelle, complémentaire santé collective.

Tarif moyen constaté : information en attente

Autres assurances : Assurance marchandise en chambre froide, assurance marchandise transportée, assurance flotte de véhicules professionnels, assurance risques informatiques, assurance transports de fonds, complémentaire santé collective.

Autres métiers connexes : hypermarché, grossiste, épicerie, autres commerces alimentaires…

Gérant de grande surface ? Comparez les assurances professionnelles


VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Les supermarchés et autres magasins alimentaires sont soumis à des risques spécifiques liés à la surface de leur entreprise et à la quantité de marchandise stockée.


  • Vous devez souscrire à une responsabilité civile professionnelle obligatoire pour ouvrir un supermarché. En effet, en raison du nombres de personnes fréquentant les lieux, les risques de dommages causés à la clientèle, aux salariés ou à des tiers sont forcément présent, malgré toutes les précautions qui peuvent être prises. Cette assurance permet de les couvrir.
  • Une grande quantité de votre marchandise est stockée en chambre froide. En cas de dysfonctionnement ou de panne, les pertes sont conséquentes. C’est pourquoi l’assurance marchandise en chambre froide est une garantie à envisager.
  • De nombreux supermarchés proposent un service de livraison à domicile. Si c’est votre cas, il est important d’assurer vos véhicules de livraison et la marchandise qu’ils contiennent avec une assurance flotte de véhicules professionnels et une assurance liée au transport de marchandises.
  • Le transport d’argent liquide entre votre commerce et la banque est un moment critique. Mieux vaut être assuré pour être indemnisé en cas d’agression et de vol de vos recettes.
  • Votre système de caisses et de comptabilité fonctionne informatiquement. L’assurance cyber-risques vous permet d’être indemnisé et d’obtenir une assistance en cas de cyber-attaque.
  • La complémentaire santé collective est obligatoire pour tous vos salariés. Pensez à comparer les contrats pour leur offrir les meilleures garanties.
  •