Assurance professionnelle commerçant


Comparez gratuitement ! Recevez jusqu'à 3 devis d'assurance PROFESSIONNELLE



VOTRE ACTIVITE
VOS INFORMATIONS

Couvrir votre responsabilité civile professionnelle

Vous possédez un commerce et vous souhaitez l’assurer, vous avez parfaitement raison, il existe de nombreux risques de sinistres qui sont susceptibles de survenir à tout moment, certains impliquant vos clients , d’autres mettant en danger vos affaires. Nous vous invitons à remplir une demande de devis pour votre assurance professionnelle ici.

Certains risques sont spécifiques à votre activité et vous pourrez en savoir en consultant notre liste d’assurances par métiers situées en bas de page.

Cependant il existe un tronc commun pour lequel la très grande majorité des commerçants sont concernés.

Assurer votre local commercial

En effet dès l’instant où vous recevez vos clients, il est important de souscrire à une assurance responsabilité civile exploitation. N’importe quel sinistre qui surviendrait, endommageant les effets personnels de l’un de vos visiteurs ou pire un sinistre qui causerait des dommages corporels, là aussi vous auriez à votre charge les frais pour régler la situation.

Assurer votre stock

Votre stock corresponde à votre fonds de commerce, vous devez donc vous assurer contre les vols, les incendies, les dégâts des eaux.

Assurer votre matériel

En fonction de votre métier vous êtes susceptible d’utiliser du matériel spécifique (chambre froide, four, matériel de précision,….) Il est donc important de vous protéger contre le bris de machine pour avoir une solution de remplacement rapide et ne pas mettre en danger le chiffre d’affaire de votre commerce.

L'assurance multirisque entreprise est une excellente solution pour couvrir l'ensemble de ces points clés à travers des garanties fortes.

Assurer les véhicules de l’entreprise

De nombreux commerçants utilisent un ou plusieurs véhicules pour leur activité, si vous êtes dans ce cas vous devez songer à souscrire à une assurance flotte qui va couvrir tous les types de véhicules (auto, moto, camion,….), en fonction de la valeur du contenu que vous transportez vous pouvez aussi songer à souscrire à une assurance marchandise transportée qui vous permet un dédommagement rapide et à la valeur assurée.

Protéger votre personnel et vous-même

Bien que la mutuelle d’entreprise devienne obligatoire d’ici janvier 2016, vous pouvez dès maintenant souscrire à une mutuelle entreprise et envisager des produits de prévoyance aussi bien pour vous que vos employés.

Exemples de métiers dans la catégorie " Assurance commerçant "